En pratique
Les examens
RADIOTHERAPIE METABOLIQUE
Votre endocrinologue pourra vous proposer, un traitement par l'Iode radio-actif, particulièrement si vous êtes atteint d'hyperthyroidie ou de nodule toxique ou chaud. Ce traitement, particulièrement facile à mettre en ouvre, s'effectue en nos locaux: il s'agit de l'ingestion simple d'une gélule d'iode 131. La scintigraphie thyroidienne est un préalable obligatoire au traitement. Avant administration de l'iode, vous serez reçu par le médecin nucléaire, qui vous examinera, examinera votre dossier, et vous exposera le déroulement du traitement ainsi que les quelques recommandations et précautions à suivre. La date de l'administration de l'Iode 131 sera alors décidée d'un commun accord, le médecin nucléaire ayant calculé la dose qui vous convient.
Les informations qui vous sont données sur ce site sont par nature générales et généralistes. Chaque patient est un cas particulier, et son examen est adapté en conséquence. Certaines des informations de ce site peuvent vous apparaitre discordantes avec ce qui vous a été annoncé lors de la prise du rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter pour toute précision.
L'équipe médicale des Docteurs Dominique BLANC, Elisabeth PIERRE-DERUYTER, Alexis HUGENTOBLER, Amaury ADENS et Alice JAILLARD-DUBOIS
est à votre disposition et ne pratique pas de dépassement d'honoraire.
est à votre disposition et ne pratique pas de dépassement d'honoraire.